TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 17/09/2019 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 Forces of the Declaration of Freedom and Change قوى إعلان الحرية والتغيير 
Author /   Forces of the Declaration of Freedom and Change قوى إعلان الحرية والتغيير
Forces of the Declaration of Freedom and Change قوى إعلان الحرية والتغيير
Biographies available: عربي  English  Français 

 


Forces of the Declaration of Freedom and Change قوى إعلان الحرية والتغيير

 

Déclaration pour la liberté et le changement

Khartoum, 1er janvier 2019

Nous, peuple soudanais, à travers les villes et les villages, au nord, au sud, à l'est et à l'ouest, nousAucune description de photo disponible. nous joignons à nos mouvements politiques et sociaux, nos syndicats et nos groupes communautaires pour affirmer par cette déclaration que nous poursuivrons la lutte pacifique jusqu'à ce que le régime totalitaire soit éliminé et les objectifs suivants soient atteints :

Premièrement : La fin immédiate et inconditionnelle de la présidence du général Omar El  Béchir et la fin de son administration.

Deuxièmement : La formation d'un gouvernement national de transition. Ce gouvernement de transition sera formé de personnes qualifiées, sur la base de leurs compétences et de leur bonne réputation, représentant divers groupes soudanais et bénéficiant du consensus de la majorité. Leur rôle est de gouverner pour un mandat de quatre ans, jusqu'à ce qu'une structure démocratique solide soit établie et que des élections aient lieu. Le gouvernement de transition sera responsable des objectifs suivants :

  1. Mettre fin aux guerres civiles au Soudan en s'attaquant aux causes profondes de chacune d'elles et en cherchant des remèdes à leurs manifestations désastreuses. Ces solutions devront inclure le retour volontaire des personnes déplacées et des réfugiés dans leurs foyers.
  2. Tendre la main aux parties belligérantes pour régler les problèmes persistants et les arrangements en matière de sécurité. Ces accords devraient être équitables, justes et complets.
  3. Convoquer une conférence constitutionnelle globale pour traiter des questions nationales clés, dans le but de former un comité constitutionnel national.
  4. Mettre un frein à l'état actuel de la chute libre économique et s'efforcer d'améliorer les moyens d'existence de tous les citoyens soudanais.
  5. Superviser les efforts visant à démanteler la structure de gouvernance mise en place par un régime totalitaire à parti unique et à la transformer en institutions fondées sur une constitution et un État de droit. L'objectif est de créer les conditions d'un État prospère dans lequel le peuple soudanais élit librement ses représentants et de restructurer les services civils et les forces armées pour qu'ils soient représentatifs de la nation, c'est-à-dire nationaux, divers et indépendants.
  6. Développer un système judiciaire indépendant, qui repose sur une constitution, la protection des droits humains et l'État de droit.
  7. Autonomiser les femmes soudanaises et s'efforcer de mettre fin à toutes les formes de discrimination et de pratiques oppressives à leur encontre.
  8. Améliorer l'image du Soudan dans le monde et s'efforcer de promouvoir des relations régionales et mondiales fondées sur le respect mutuel et les intérêts communs. Dans cette optique, une attention particulière sera accordée aux relations avec la République du Sud-Soudan.
  9. Assurer l'engagement de l'État envers le développement humain, le bien-être social et l'environnement au moyen de programmes et de subventions dans les domaines de la santé, de l'éducation et du logement.

Troisièmement : Mettre fin immédiatement à toutes les violations contre les manifestants pacifiques, abroger toutes les lois restreignant la liberté de parole et d'expression et traduire en justice les auteurs de crimes contre le peuple soudanais, conformément aux lois nationales et internationales acceptées.

En signant ce projet de déclaration - qui reste ouvert aux ajouts et amendements, notamment en ce qui concerne les tâches du gouvernement de transition, en tenant compte de toutes les préoccupations et aspirations du peuple soudanais et en tirant parti des déclarations antérieures pertinentes des groupes d'opposition - nous affirmons que nous continuerons à descendre dans la rue et à mener la lutte non-violente, tant que nos exigences ne seront pas satisfaites.  Nous appelons nos frères des forces armées à prendre le parti du peuple soudanais et à s'abstenir de soutenir El Béchir en participant au traitement brutal et au meurtre de civils non armés.

Signataires :

1.       Association des professionnels soudanais

2.      Alliance des forces du consensus national

3.      Forces de l’Appel du Soudan

4.      Alliance unioniste (Opposition)

5.      Parti républicain

6.      Parti libéral

7.     Courant du  Centre pour le changement

8.     Initiative non à l'oppression des femmes

9.      Mouvement Girifna (On en a marre)

10.  Changer maintenant

11.   Alliance des forces civiles

12.  Comités de la résistance soudanaise

13.  Congrès des anciens de l'Université de Khartoum

14.  Confédération des organisations de la société civile

15.  Alliance de agriculteurs de la Jazira et du Managil

16.  Forum des tweeters soudanais

17.   Assemblée générale nubienne

18.  Conseil révolutionnaire du réveil

19.  Femmes des groupes civiques et politiques soudanais - MANSAM

20. Front national élargi

21.  Parti Binaa Soudan (Construire le Soudan)

22. Association des familles des martyrs du Ramadan

 





URL: https://www.facebook.com/SUDAREVETISAL/

URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/biographie.asp?ref_aut=6775&lg_pp=fr


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.