TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 22/10/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 Survie 
Author /   Survie
Survie
Biographies available: Français  Español  Deutsch  English 

 


Survie

 

Survie est une association française (loi 1901) qui mène des campagnes d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud.

Elle fonde son action sur la légitimité qui incombe à chacun d’interpeller ses élus et d’exiger un contrôle réel des choix politiques dans tous les domaines.
Elle compte 1600 adhérents, plusieurs centaines de militants et une vingtaine de groupes locaux qui relaient ses campagnes dans toute la France. 

 Objectifs

Depuis les débuts, les objectifs de Survie ont évolués autour de quelques points fondamentaux. Aujourd’hui, nous nous battons en priorité pour :

► La réforme de la politique française de coopération

Survie milite afin de soumettre aux règles de la démocratie et aux principes de l’équité la politique de la France en Afrique. Elle milite aussi pour le démantèlement de la « Françafrique » (le volet occulte des relations franco-africaines)

La lutte contre l’impunité et la banalisation du génocide

Survie milite notamment pour que toute la vérité soit faite sur l’implication de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994.

La promotion des biens publics à l’échelle mondiale

Survie milite en faveur de l’accès de tous, au Nord comme au Sud, aux biens publics (santé, alimentation, justice, etc.).

Pour en savoir plus

(Cliquer sur les titres pour lire la suite)

Présentation

  • En 1981, trois hommes aux parcours très différents, le Prix Nobel argentin Adolfo Perez Esquivel, un ingénieur français Jean Fabre, qu’un parcours peu orthodoxe a mené de l’insoumission militante à la promotion des communautés paysannes en Amérique latine, et le fondateur du Parti Radical italien Marco Panella, se retrouvent dans un chambre d’hôtel à partager leur indignation : on vient d’organiser une (...)

Nos groupes locaux

  • Survie a 24 groupes implantés dans de nombreuses régions de France et plusieurs relais locaux. Ces groupes prennent des initiatives locales et se mobilisent pour relayer, dans toute la France, les objectifs définis en commun lors des différentes rencontres nationales. Si vous souhaitez relayer l’action de Survie dans votre ville ou votre région mais que vous ne trouvez pas les coordonnées d’un (...)

Activités

  • Vous retrouverez dans cette rubrique les 4 types d’activités des adhérents de Survie : Mobilisations, conférences, débats Communiqué de presse Interpellation des élus Actions judiciaires

Nos partenariats

  • Pour que nos objectifs de réformes de la politique de la France en Afrique soient partagés par d’autres associations de solidarité internationale, Survie est membre des collectifs et plateformes suivants :




URL: http://survie.org/

URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/biographie.asp?ref_aut=624&lg_pp=fr


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.