TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 03/08/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 Amos Harel עמוס הראל 
Author /   Amos Harel עמוס הראל
Amos Harel עמוס הראל
Biographies available: English  Français 

 


Amos Harel עמוס הראל

 

Amos Harel (né en 1968) est l'un des plus grands experts médiatiques israéliens sur les questions militaires et de défense. Il est correspondant militaire et analyste de défense pour  le quotidien Ha'aretz .

Avant d'occuper son poste actuel, Harel,  a passé quatre ans comme rédacteur de nuit pour l'édition imprimée en hébreu de Ha'aretz, et de 1999 à 2005, il a été présentateur d'une émission hebdomadaire sur les questions de défense à la radio militaire. Il apparaît aussi fréquemment dans les médias israéliens et étrangers en tant qu'expert militaire.

Avec Avi Issacharoff, Harel a co-écrit "The Seventh War : How we won and why we lost the war with the Palestinians", un livre de 2004 sur la seconde Intifadah. Le livre - un best-seller en Israël - a été traduit en français (La septième guerre d'Israël : Comment nous avons gagné la guerre contre les Palestiniens et pourquoi nous l'avons perdue) et en arabe, et a remporté le prestigieux prix Chechic en 2005, pour sa recherche exceptionnelle sur la sécurité.

Le deuxième livre de Harel et Issacharoff, "34 jours : Israël, le Hezbollah et la guerre au Liban", sur la guerre de 2006 a été publié en hébreu en janvier 2008, et est également devenu un best-seller. Il a été publié en anglais, par Palgrave-Macmillan Books, en avril 2008. "34 jours" a également remporté le prix Chechic en 2009.

Harel est diplômé de l'Université de Tel Aviv, avec une licence en droit. Il est marié et père de trois enfants et vit à Hod Hasharon, dans le centre d'Israël.
 





URL: http://https://www.haaretz.com/misc/writers/1.4968073

URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/biographie.asp?ref_aut=6009&lg_pp=fr


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.