TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 16/09/2019 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 Ioannis Kalpouzos Ιωάννης Καλπούζος 
Author /   Ioannis Kalpouzos Ιωάννης Καλπούζος
Ioannis Kalpouzos Ιωάννης Καλπούζος
Biographies available: English  Deutsch  Français  Ελληνικά  Italiano 

 


Ioannis Kalpouzos Ιωάννης Καλπούζος

 

Ioannis Kalpouzos est professeur de droit et co-animateur du groupe Droit international et affaires internationales de la City Law School de Londres. Avant de rejoindre la City Law School, il a enseigné à l'Université d'Exeter et à l'Université de Nottingham, où il a obtenu son doctorat en droit (2011). Il a également été professeur invité à l'Université Notre-Dame.

Le docteur Kalpouzos est membre du barreau d'Athènes (Grèce) et il est le co-fondateur du Réseau mondial d'action juridique (GLAN), un organisme sans but lucratif qui réunit des juristes, des journalistes d'investigation et des universitaires qui collaborent dans le but de mener des actions juridiques transnationales innovantes. Il est le rédacteur de la rubrique consacrée à la critique de livres nouvellement parus du Journal of Conflict and Security Law.

Les recherches du Dr Kalpouzos portent sur le droit des conflits armés, le droit pénal international et le droit lié à l'emploi de la force. Ses recherches portent sur la place des groupes armés non étatiques dans le droit international, en particulier dans le contexte des «nouvelles guerres»; sur le droit et les nouvelles technologies de la guerre, en particulier leur influence sur le déséquilibre des forces belligérantes dans les conflits et l'influence d'armements de plus en plus autonomes; sur le droit pénal international et la criminalité «banale» ou «structurelle». Il a reçu de la part de l'Institut Harvard de Droit et Politique Internationale une bourse de partenariat pour ses recherches sur le droit et les technologies de la guerre.

 





URL: http://www.glanlaw.org/

URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/biographie.asp?ref_aut=5784&lg_pp=fr


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.