TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 11/04/2021 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 USA & CANADA 
USA & CANADA / Biden : qui est le tueur ?
Date of publication at Tlaxcala: 22/03/2021
Original: Biden: Who’s the killer?
Translations available: Español 

Biden : qui est le tueur ?

John Catalinotto

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Le 18 mars, le président usaméricain Joe Biden a qualifié le président russe Vladimir Poutine de « tueur ».

Comme personne n'a retiré cette insulte gratuite, nous supposons qu'il ne s'agissait pas d'une gaffe de Biden. Elle indique au contraire une hostilité accrue des USA à l'égard de la Russie - tout comme les récents pourparlers en Alaska ont révélé un conflit croissant avec la Chine populaire. La Russie et la Chine, comme les USA, sont des puissances nucléaires.

 

-Tueur !
-Parole de connaisseur

Antonio Rodríguez, Mexique

La première question que soulève cette insulte est la suivante : Biden est-il un tueur ?

Nous avons examiné le bilan de Biden concernant les décisions importantes de politique étrangère prises au cours de ce siècle et ayant trait à l'assassinat de personnes. Une seule de ces décisions a-t-elle montré une aversion pour le meurtre ?

En 2001, en tant que sénateur du Delaware, Biden, qui n'a jamais été connu pour son courage politique, s'est joint au vote unanime en faveur de la soi-disant guerre contre le terrorisme. Cela a rapidement conduit à l'invasion de l'Afghanistan - où les USA ont toujours des troupes 19 ans plus tard. De nombreux Afghans ont été tués. Des soldats usaméricains aussi.

À l'automne 2002, Biden était président de la commission des Affaires étrangères du Sénat. Il a voté et parlé en faveur de la guerre contre l'Irak. Des millions d'Irakiens ont été tués. Des milliers de soldats usaméricains aussi.

En tant que vice-président en 2009, Biden a soutenu le renversement de Manuel Zelaya au Honduras. Ce coup d'État a déclenché un pillage néolibéral de ce pays d'Amérique centrale. De nombreux Honduriens ont alors été tués. Cela a tellement perturbé leur vie que de nombreux Honduriens ont fui, essayant de migrer vers les USA.

Pendant ce temps, l'administration de Barack Obama/Biden a déporté de nombreux Honduriens et d'autres Centraméricains vers l'Amérique centrale que les USA avaient perturbée. Cela a conduit à davantage de meurtres.

En 2011, le vice-président Biden a fait l'éloge de la guerre de l'OTAN contre la Libye. Cette guerre a détruit un pays africain stable et prospère. Avec les guerres en Syrie, en Iran, en Afghanistan et au Yémen, l'effondrement libyen a provoqué une nouvelle vague de migration vers l'Europe. Dans cette vague, des milliers de personnes sont tuées chaque année dans des naufrages, entre autres désastres causés par cette guerre désastreuse contre la Libye.

Déjà, 36 jours seulement après le début de sa propre administration, Biden a autorisé l'attaque aérienne contre la Syrie.

Quels que soient les sentiments de Biden sur ce genre de décisions, il a montré qu'il était prêt à tuer. Biden a fait une campagne dure et répétée pour devenir président. Être président des USA signifie être le chef de l'exécutif de l'impérialisme mondial.

C'est la personne qui a l'autorité légale pour diriger le Pentagone, le Département d'État, la CIA et d'autres centres plus obscurs de la politique étrangère usaméricaine pour superviser l'exploitation de l'humanité dans l'intérêt d'une poignée relativement restreinte de milliardaires.

Être un tueur fait partie du profil de poste.


 Ivailo Tsvetkov, Bulgarie

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_21691.jpg





Courtesy of Tlaxcala
Source: Biden : qui est le tueur ?
Publication date of original article: 22/03/2021
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=31128

 

Tags: Biden-PoutineRussie-USAGuerre froide 2.0
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.