TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 27/09/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / Julian Assange, Prométhée enchaîné
Date of publication at Tlaxcala: 13/09/2020
Original: Julian Assange, Prometheus Bound
Translations available: Português/Galego 

Julian Assange, Prométhée enchaîné

Pepe Escobar Пепе Эскобар پپه اِسکوبار

Translated by  Réseau international

 

Il est puni non pas pour avoir volé le feu, mais pour avoir exposé le pouvoir sous la lumière de la vérité et provoqué le dieu de l’Exceptionnalisme.

C’est le récit d’une tragédie de la Grèce antique rejouée en AngloAmérique.

Au milieu d’un silence tonitruant et d’une indifférence quasi universelle, enchaîné, immobile, invisible, un sordide Prométhée a été transféré de la potence pour un procès spectacle dans un faux tribunal gothique construit sur le site d’une prison médiévale.

Kratos, incarnant la Force, et Bia, incarnant la Violence, avaient dûment enchaîné Prométhée, non pas à une montagne du Caucase, mais à l’isolement dans une prison de haute sécurité, soumis à une torture psychologique implacable. Le long des tours de guet occidentales, aucun Héphaïstos ne s’est porté volontaire pour forger la moindre réticence ou même une pointe de pitié.

Prométhée est puni non pas pour avoir volé le feu, mais pour avoir exposé le pouvoir à la lumière de la vérité, provoquant ainsi la colère sans limite de Zeus l’Exceptionnel, qui ne peut perpétrer ses crimes que sous de multiples voiles de secret.

Prométhée a percé le mythe du secret – qui enveloppe la capacité de Zeus à contrôler le spectre humain. Et c’est un anathème.

Lire la suite

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_23127.jpg

Mr. Fish





Courtesy of Réseau international
Source: https://consortiumnews.com/2020/09/08/pepe-escobar-julian-assange-prometheus-bound/
Publication date of original article: 12/09/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=29589

 

Tags: #FreeJulianAssangeProcès d'extradition GB-USAPrisonniers politiques de l'EmpireImpérialisme USWikiLeaks
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.