TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 28/03/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EDITORIALS & OP-EDS 
EDITORIALS & OP-EDS / Hydroxychloroquine + Azithromycine : un traitement efficace pour enrayer le Covid-19
Date of publication at Tlaxcala: 23/03/2020

Hydroxychloroquine + Azithromycine : un traitement efficace pour enrayer le Covid-19

Various Authors - Autores varios - Auteurs divers- AAVV-d.a.

 

C'est sans doute l'information la plus importante de ces derniers jours : il existe un traitement efficace pour enrayer les effets de l'infection au Coronavirus. Il a été administré avec succès par l'équipe de l'Institut Hospitalier Universitaire Méditerranée-Infection à Marseille, qui s'est appuyée sur les informations fournies par les chercheurs chinois. Dans l'attente d'un vaccin et/ou du développement d'une immunité naturelle dans les populations atteintes, ce traitement est donc le seul qui fasse entrevoir de la lumière au bout du tunnel. Ci-dessous les informations et liens les plus pertinents.

Le communiqué de l'IHU

Marseille, le 22 mars 2020

Epidémie à coronavirus Covid-19

Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.
Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale.

Nous avons décidé :
· Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
· Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.

Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart

Lire aussi

Gautret et al. (2020) Hydroxychloroquine and azithromycin as a treatment of
COVID‐19: results of an open‐label non‐randomized clinical trial
. International Journal of
Antimicrobial Agents – In Press 17 March 2020 – DOI : 10.1016/j.ijantimicag.2020.105949
https://doi.org/10.1016/j.ijantimicag.2020.105949 pdf

►Chloroquine : le protocole Raoult, par Nicolas Martin, France Culture, 24/3/2020/, une analyse critique de l'article mentionné ci-dessus

►Interview d'un membre de l'équipe par le journaliste tunisien Jamel Dridi

►Covid-19 : fin de partie ?!, par l'anthropologue suisse Jean-Dominique Michel

  Hydroxychloroquine, a less toxic derivative of chloroquine, is effective in inhibiting SARS-CoV-2 infection in vitro (L’hydroxychloroquine, un dérivé moins toixique de la chloroquine, est efficace pour inhiber le SARS-CoV-2 in-vitro), l'article scientifique des chercheurs chinois à l'origine des essais et des décisions de l'IHU de Marseille)





Courtesy of Tlaxcala
Publication date of original article: 23/03/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=28418

 

Tags: Hydroxychloroquine + Azithromycine Covid-19IHU Méditerranée-InfectionTraitement coronavirus
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.