TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 11/08/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 CULTURE & COMMUNICATION 
CULTURE & COMMUNICATION / Capitalovirus, Communavirus, Paranoiavirus : conspirationnons, conspirationnons, il en restera toujours quelque chose
Date of publication at Tlaxcala: 16/03/2020
Translations available: Español  Italiano  Português/Galego 

Coups de dent n° 164
Capitalovirus, Communavirus, Paranoiavirus : conspirationnons, conspirationnons, il en restera toujours quelque chose

Ayman El Kayman Αϋμαν Eλ Καϋμάν أيمن الكايمان

 

Étant donné qu’au fil des jours de ce mémorable mois de mars 2020, un nombre croissant d’habitants du monde riche, libre et démocratique sont aux arrêts domiciliaires, la navigation sur la toile connaît une croissance exponentielle aux limites de la saturation. Et, comme c’est « normal », les théories sur les conspirations à l’origine de l’épi…, pardon, de la pandémie, fleurissent comme pâquerettes au printemps. Tout comme les conseils avisés des enturbannés en tous genres refusant de porter un masque, recommandant soit de réciter certains versets du Coran pour se prémunir (comme l'a fait un éminent ayatollah de Qom), soit de baiser une icône du Christ (comme l'a fait un pope grec), soit de manger de l'ail bouilli (comme l'a fait une grand-mère sénégalaise).

 
  Liste résumée des principales théories en circulation :
 
-C’est un coup des Chinetoques pour :
a) Vendre au monde entier le vaccin qu’ils ont concocté dans leurs laboratoires secrets
b) Déclencher leur révolution mondiale et faire main basse sur les entreprises du monde libre. Objectif : la version post-moderne de la dictature du prolétariat, la Global Zonghuo Inc.

-C’est un coup des Yankees pour :
a) détruire une bonne fois pour toutes tous les régimes qui les emmerdent : Chine, Iran, Corée du Nord, Syrie, Venezuela, Cuba et compagnie, et, au passage, l’Union européenne
b) vendre au monde entier le vaccin qu’ils ont mis au point dans leurs laboratoires secrets.
 
-C’est un coup :
a) du Vatican pour arrêter net l’avancée inexorable des évangéliques
b) des évangéliques pour arrêter net l’avancée des CCC (Chérubins catholiques communistes)
c) des Juifs pour achever d’israéliser la planète
d) des Chiites pour balayer les sunnites, les chrétiens et les juifs
e) des djihadistes pour enfin pouvoir établir le Califat Global (Global Caliphate Inc. LLC)
 
-C’est un coup des :
a) GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) pour prendre le contrôle définitif du monde une fois que des milliards d’humains seront aux arrêts domiciliaires et ne pourront plus faire autre chose que surfer en ligne et commander en ligne des produits alimentaires transportés par des kamikazes payés en bitcoins.
b) laboratoires producteurs de vaccins pour réaliser le deal du siècle, vendre 8 milliards de doses de vaccins
c) Dieux divers zévariés pour punir l’humanité pécheresse 
d) Martiens pour prendre le contrôle de la planète Terre.
 
Plus sérieusement, la GOP (Global Organized Panics) est pour le moins suspecte. Le virus Covid-19 a, à ce jour, tué en 10 semaines entre 6 et 7 000 personnes, à peu près autant que le SRAS il y a quelques années.

La malaria a tué en 2019 400 000 personnes dans le monde.
 
Le H1N1 en a tué 284 500 en 2009-2010.

La grippe « banale » en a tué 8 500 en France et 68 000 aux USA rien que l'année dernière.

Ebola en a tué entre 30 et 50 000 en 4 ans.

La dengue en a tué environ 1 500.

Et la faim en tue 25 000 par jour, essentiellement des enfants, noirs et basanés. Aucune théorie du complot ne circule à leur sujet et on ne cherche nulle part à mettre au point un vaccin contre cette pandémie.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Et si tout simplement, la pandémie dont la cause et l’origine géographique exacte du déclenchement reste inconnue était simplement un message de la Grande Maman Nature aux humains et à ceux qui les dirigent pour leur dire : « Stop ! Arrêtez tout et recommencez ! ». ? Les premiers effets positifs de la pandémie se sont déjà fait sentir :
  • les photos satellites montrent une diminution drastique de la pollution en Chine
  • le gouvernement de Hong Kong a décidé de satisfaire une revendication des Gilets Jaunes, distribuer à tous les habitants un revenu citoyen de base de 1 200€, « pour stimuler la consommation, donc la production », bref, continuer à faire tourner la machine
  • le gouvernement conservateur allemand a déclaré qu’il envisageait, si la crise s’aggravait, de nationaliser des entreprises
  • les syndicats italiens ont obtenu une enveloppe de 4 milliards d’Euros pour les « amortisseurs sociaux » en faveur des travailleurs contraints de rester chez eux ou de continuer à aller au travail. Quant aux précaires, qui sont légion et peu ou pas représentés par les syndicats, un seul cri a fusé chez eux: "Revenu de quarantaine !", une revendication logique. "Si je ne peux plus travailler", dit ce "rider" (coursier), "comment vais-je payer mon loyer !" Rome n'a plus qu'à suivre l'exemple de Hong Kong.
Bref, respectez les consignes de sécurité et profitez bien de vos arrêts domiciliaires pour explorer mon marigot et n’hésitez pas à poster vos commentaires ici. Et vive le Preux Camarade Chevalier Président Xi JinPing ! Qu'il vive longtemps, longtemps, très longtemps, 10 000 ans !




Courtesy of Coups de dent
Source: https://kayman-coupsdedent.blogspot.com/2020/03/n-164-capitalovirus-communavirus.html
Publication date of original article: 16/03/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=28362

 

Tags: CapitalovirusCommunavirusParanoiavirusPanique globale organiséeThéories conspirationnistesCovid-19Coronavirus
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.