TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 26/01/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UMMA 
UMMA / Trump amorce une désescalade de la crise avec l'Iran
Date of publication at Tlaxcala: 10/01/2020
Original: Trump moves to de-escalate Iran crisis
Translations available: Português/Galego  Español 

Trump amorce une désescalade de la crise avec l'Iran

Pepe Escobar Пепе Эскобар

 

"Les missiles offensifs de l’Iran ne peuvent pas être interceptés, ils volent au ras du sol en passant sous les écrans radar"

Avant même que le Président US Donald Trump ne s’adresse à l’opinion publique mondiale depuis la Maison Blanche, à la suite de la frappe de missiles iraniens en représailles à l’assassinat du Major-Général Qassem Soleimani, une source de renseignements US de premier plan m’a envoyé cette analyse en réponse à une question détaillée :

« Il est très peu probable que Trump intensifie la situation à ce stade, et cela pourrait lui donner l’occasion de quitter le Moyen-Orient, à l’exception des États du Golfe. Trump veut se retirer. Le fait qu’Israël serait le prochain à être touché par l’Iran [comme l’ont promis, entre autres, le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique et le Secrétaire Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah] amènera probablement les Israéliens à se retirer et à ne pas ordonner à Trump de bombarder l’Iran ».

« Le DEBKA-Mossad a reconnu que les missiles offensifs de l’Iran ne peuvent pas être interceptés. Leur secret est qu’ils volent au ras du sol en passant sous les écrans radar », a ajouté la source, faisant référence au missile de croisière Hoveizeh, d’une portée de 1350 km, déjà testé par Téhéran.

« Ce qui est étonnant, c’est que l’Irak a autorisé les troupes US à entrer dans son pays après avoir vu plus d’un million de ses habitants assassinés par les USA si l’on inclut les 500 000 enfants morts » – au cours des années 1990, comme l’a reconnu Madeleine Albright. « Des membres de la famille royale émiratie  m’ont dit que c’est parce que l’Irak est plus corrompu que le Nigeria ».

« La question clé ici est de savoir ce qui est arrivé à la défense antimissile Patriot pour ces bases qui étaient en état d’alerte – en supposant que cela ne soit pas comme les missiles de Trump qui ont frappé des bâtiments vides en Syrie après l’opération d’attaque chimique sous faux drapeau », a conclu la source. « Je n’ai vu aucun rapport indiquant qu’un seul missile de défense fonctionnait, ce qui pour moi est très significatif ».

Judd Deere, l’attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, a confirmé mardi soir cette information que j’ai publiée sur Facebook seulement mercredi matin, parce que j’étais dans la prison de Facebook pendant 24 heures à cause de mon reportage sur l’assassinat de Soleimani.

Lire la suite

"La révolution muslamique ne sera pas tolérisée"-Steve Bell, The Guardian





Courtesy of Réseau International
Source: https://www.asiatimes.com/2020/01/article/trump-wants-out-is-bound-to-de-escalate/
Publication date of original article: 08/01/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=27832

 

Tags: Qassem Soleimani & Abou Mahdi Al MuhandisIran-Iraq-USA-Israël
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.