TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 12/07/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / Clausewitz, Trump et Soleimani
Date of publication at Tlaxcala: 09/01/2020
Original: Clausewitz, Trump and Soleimani
Translations available: Italiano 

Clausewitz, Trump et Soleimani

Gilad Atzmon جيلاد أتزمون گيلاد آتزمون

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

La politique US est une continuation des guerres d'Israël par d’autres moyens

 

Le philosophe militaire du XIXème  siècle Carl von Clausewitz a observé que la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens. C'est une description pertinente de la stratégie militaire et des affaires géopolitiques iraniennes. Elle est conforme au raisonnement qui a guidé le général Qassem Soleimani au cours des deux dernières décennies.

En tant que superbe stratège militaire, Soleimani a compris que la distance entre A et B n'est pas nécessairement identique à la distance de B à A. L'Iran et Israël ne partagent pas de frontière physique, Téhéran et Tel-Aviv sont distants d'environ 1600 km. Malgré les menaces incessantes d'Israël d'attaquer l'Iran, il n'a jamais été clair si Israël a la capacité militaire de causer des dommages importants à l'Iran. Il n'est pas clair comment les pilotes israéliens sont censés couvrir la distance et voler sans être détectés au-dessus de la Jordanie, de la Syrie ou de l'Irak. Où, ou comment l'avion israélien se ravitaillerait en carburant et ainsi de suite.  Israël n'a pas réussi à résoudre cette énigme militaire logistique. Mais il a été assez intelligent pour comprendre que pousser l'USAmérique à un conflit total avec la République islamique pourrait fournir une solution à l'énigme. Malgré la concurrence (avec la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne), les USA sont la colonie la plus soumise d'Israël. Ils ont joyeusement sacrifié leursleurs fils et ses filles sur l'autel sioniste pendant des années.

Le général Soleimani a conçu une tactique militaire géniale pour contrer les plans usaméricains et israéliens : bien qu'Israël ne partage pas de frontière avec l'Iran, l'Iran partage assurément une frontière avec Israël. Le déploiement des gardiens révolutionnaires iraniens aux côtés des milices locales pro-iraniennes dans les zones de conflit a permis à Soleimani d'encercler l'État juif à l'intérieur d'un mur de résistance féroce. Les alliés régionaux de l'Iran sont superbement entraînés, motivés par l'idéologie et la religion et ils bénéficient du riche arsenal balistique et de la technologie iraniennes qui peuvent infliger un châtiment mortel à Israël dans un conflit. Depuis un certain temps, l'élite militaire et les analystes d'Israël doivent accepter que dans le contexte d'une telle guerre Israël-Iran, l'Iran, avec ses alliés régionaux, est capable de faire pleuvoir sur Israël des milliers de missiles balistiques, de missiles de croisière et de missiles à guidage de précision. Une telle évolution pourrait anéantir les villes israéliennes en quelques jours.

Des tactiques similaires ont été mises en œuvre par le général Soleimani contre les forces militaires US dans la région. L'Iran n'a peut-être pas de frontière commune avec les USA, mais des milices irakiennes pro-iraniennes ont réussi à encercler et à harceler les forces US en Irak. L'Iran domine également les passages les plus stratégiques du Golfe Persique par le biais de ses milices chiites au Yémen.

L'attaque iranienne d'hier sur les bases aériennes US, a montré que les dirigeants suprêmes de l'Iran ont également intériorisé la philosophie de Clausewitz. L'attaque a été mesurée. Elle a ciblé les installations militaires US et, selon les rapports, visait les pistes d'atterrissage et les installations vides. Cependant, l'attaque a été menée depuis le territoire iranien et a été ouvertement revendiquée par le régime iranien. Elle a effectivement traduit la détermination et la fermeté iraniennes. Cependant, elle a été suffisamment mesurée pour donner à l'administration Trump l'occasion de descendre de l'arbre qu'elle a choisi de manière peu judicieuse, bien qu'elle ait également donné à l'administration assez de corde pour se pendre si elle insiste pour le faire.

Le conflit des USA avec l'Iran est particulier, il est irrationnel, il peut même friser la folie. L'USAmérique n'est plus dépendante du pétrole du Golfe. Sa stratégie générale dans la région a été futile et autodestructrice. L'Irak veut que l'armée US se retire. En Syrie, les forces US ont été vaincues. La Russie s'occupe maintenant de ce que l'USAmérique prétendait autrefois superviser et, en pratique, n'a jamais fait. On peut se demander ce que l'USAmérique fait en Irak ou en Syrie. Où tout cela mène-t-il ?

De nombreuses études universitaires ont établi que la politique étrangère US est dominée par le lobby israélien. La vérité dévastatrice est que l'USAmérique mène les guerres d'Israël depuis des décennies. Jusqu'à présent, cela a impliqué de combattre des forces militaires inférieures. Mais une bataille avec l'Iran peut s'avérer bien plus compliquée. Des décennies de sanctions ont fait de l'Iran une superpuissance technologique indépendante. La technologie des drones iraniens est au moins aussi avancée que celle d'Israël et des USA et elle est en tête pour les missiles guidés de précision et les missiles de croisière. Contrairement aux soldats US qui se battent pour Israël et sont souvent alimentés par des renseignements trompeurs de sources israéliennes, les Iraniens et les milices chiites locales se battent sur leur terrain. La bataille est destinée à être un défi pour l'armée américaine et ses conséquences sont imprévisibles.

Entouré d'incompétence, Trump a pris des décisions désastreuses qui ont fait de l'USAmérique et d'Israël les plus grands dangers pour la paix mondiale. La situation est si sinistre pour l'USAmérique qu'elle ne semble pas pouvoir trouver en elle-même le pouvoir de saisir la nature des limbes obscures qu'elle s'est elle-même imposées.

La seule façon de saisir l'opération bizarre de l'USAmérique est d'accepter une approche inverse de la vision de Clausewitz : la politique usaméricaine est une continuation des guerres sionistes par d’autres moyens. L'USAmérique a bradé son prestige mondial à l'État juif. Les politiciens usaméricains prêtent sans vergogne allégeance à l'État juif au lieu de prêter allégeance à leur propre État. Ils font tout leur possible pour apaiser les groupes de pression juifs, qu'il s'agisse de l'AIPAC ultra-sioniste ou de l'opposition contrôlée Jstreet. Les USA ne seront pas la première superpuissance à être détruite par Sion. Le problème est qu'une guerre régionale impliquant l'USAmérique et Israël pourrait rendre Rebellion Extinction superflu, car ces deux puissances destructrices pourraient réduire notre planète en poussière afin de sauver leurs dirigeants actuels de leurs complications juridiques croissantes.  

Je ne doute pas que beaucoup d'USAméricains soient conscients du danger qui les attend. Cependant, la matrice du pouvoir sioniste en USAmérique a démantelé la capacité des USAméricains à appeler un chat un chat car cela est considéré comme «  antisémite ».    

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: https://gilad.online/writings/2020/1/8/clausewitz-trump-and-soleimanii
Publication date of original article: 08/01/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=27815

 

Tags: Qassem Soleimani & Abu Mahdi Al MuhandisIran-Irak-USA-IsraëlLobbys sionistes
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.