TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı la internacia reto de tradukistoj por la lingva diverso

 17/10/2017 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 LAND OF PALESTINE 
LAND OF PALESTINE / J'ai lutté pour l'indépendance d'Israël. Je l’avoue : moi aussi, je suis un “terroriste palestinien”
Date of publication at Tlaxcala: 11/08/2017
Original: I Fought for Israel's Independence. I Admit: I Too Am a 'Palestinian Terrorist'
Translations available: Italiano 

J'ai lutté pour l'indépendance d'Israël. Je l’avoue : moi aussi, je suis un “terroriste palestinien”

Yehuda Kedar יהודה קידר

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Les premiers ministres israéliens, la Haganah et les combattants clandestins juifs  étaient  aussi des «terroristes»

Je suis un terroriste palestinien

Lettre de lecteur en réponse à "Netanyahou dit que le tueur palestinien de trois Israéliens devrait être exécuté" (Haaretz, 28 juillet)

Moi, votre humble serviteur, j'admets que moi et tous mes contemporains, le «sel de la terre», qui sommes maintenant nonagénaires, sommes des «terroristes palestiniens». Et il n'est pas agréable de se rappeler comment nous avons combattu l'occupation du Mandat Britannique – nous, combattants de la Haganah,du  Palmach, de l’Irgun et du Lehi - à la vie à  la mort. Nous sommes toujours des "terroristes palestiniens".

Nous avons reçu nos ordres de commandants ayant une autorité nationale, politique et idéologique : David Ben-Gourion, Menachem Begin et Yitzhak Shamir, qui, à ma connaissance, étaient des «archi- terroristes palestiniens» qui sont ensuite devenus premiers ministres d'Israël.


Les secouristes fouillent les décombres de l'hôtel "King David" à Jérusalem, siège des autorités britanniques de Palestine, après l'attentat commis par l'Irgun le 22 juillet 1946, qui fit 91 morts et 46 blessées. Photo Hugo Mendelsohn / GPO

Autre souvenir  pas trop agréable: comment je croupissais dans la prison d'Acre, dans l’aile des condamnés à mort, et comment un matin ils ont attaché les mains de Dov Gruner, que sa mémoire soit bénie, et j'ai pu entendre les mots de la chanson qu'il chantait , "Hatikva" - "Notre espoir n'est pas encore perdu" - et ceux de 10 autres "terroristes palestiniens". Il est agréable de se rappeler que nous avons finalement triomphé, malgré la peine de mort cruelle et inhumaine.

Les «terroristes palestiniens» sont des combattants de la liberté et, dans le futur,  ils seront les premiers ministres du peuple palestinien dans les «États-Unis d'Israël et de Palestine» ou dans «l'Union israélo-palestinienne».

Et ils trouveront agréable de se rappeler, comme cela l’est pour moi de me rappeler comment j'ai été honoré pour ma "contribution à la fondation et à la sécurité d'Israël". Et comment il y a des rues et des places à travers le pays nommées en mémoire des  " Terroristes palestiniens "Ben-Gourion, Begin, Shamir et autres. Que leur mémoire soit bénie!

 Une brochure publiée par l'ingénieur en chef de l'État-Major de l'armée britannique. Classée «réservée», elle énumère les  types de mines et d'explosifs utilisés par les mouvements sionistes clandestins, avec des croquis des mines et des photos des zones où elles ont été utilisées

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: http://minu.me/e967/p
Publication date of original article: 08/08/2017
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=21198

 

Tags: Terrorisme sionisteCrimes sionistesPalestine/Israël
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.