TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 24/09/2019 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / "Panama Papers" : qui sont les hommes de pouvoir qui utilisent des sociétés offshore ?
Date of publication at Tlaxcala: 04/04/2016

"Panama Papers" : qui sont les hommes de pouvoir qui utilisent des sociétés offshore ?

Cash Investigation

 

Présidents, ministres, députés… Découvrez les liens entre des personnalités politiques de premier plan sur la scène internationale et le monde opaque des montages financiers.

Quel est le point commun entre Jérôme Cahuzac, le Premier ministre islandais et le président ukrainien ? Tous ont créé ou utilisé des sociétés-écrans basées dans des paradis fiscaux, en faisant appel à un grand cabinet d'avocats au Panama. Ils figurent dans la base de données que nous dévoilons aujourd'hui, aux côtés de criminels, de millionnaires et de chefs d’entreprise. Près de 380 journalistes du monde entier, dont la rédaction de "Cash Investigation", Le Monde, la BBC et le Süddeutsche Zeitung, ont analysé 11,5 millions de données confidentielles pour remonter les circuits d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent.

Découvrez les premiers extraits du film Paradis fiscaux : le casse du siècle diffusé mardi 5 avril dans "Cash Investigation".

Douze chefs d'Etat, 14 de leurs proches et 38 hommes politiques et hauts fonctionnaires figurent dans notre base de données. Nous ne suggérons pas qu'ils ont enfreint la loi ou agi de manière inappropriée, car il existe des utilisations légitimes des sociétés offshore, des fondations ou des trusts. Cliquez sur les visages de ces hommes de pouvoir pour découvrir leur portrait et les montages financiers sophistiqués qu'ils utilisent ou ont utilisé par le passé.






Courtesy of Cash Investigation
Source: http://bit.ly/1Y95Vix
Publication date of original article: 03/04/2016
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=17627

 

Tags: Panama PapersParadis fiscauxévasion fiscaleCriminels en col blancMossack FonsecaLanceurs d'alertes
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.