TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 06/03/2021 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EUROPE 
EUROPE / Je ne suis plus ministre !
Date of publication at Tlaxcala: 06/07/2015
Original: Minister No More!
Translations available: Português/Galego  Español  Italiano 

Je ne suis plus ministre !

Yanis Varoufakis Γιάνης Βαρουφάκης Янис Варуфакис يانيس فاروفاكيس

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Le référendum du 5 juillet restera dans l'histoire comme un moment unique où une petite nation européenne s'est dressée contre la servitude pour dettes.

Comme pour toutes les luttes pour les droits démocratiques, le prix à payer pour ce rejet historique de l'ultimatum du 25 juin de l'Eurogroupe est élevé. Il est donc essentiel que le grand capital engrangé par notre gouvernement par le splendide vote en faveur du NON soit immédiatement investi dans un OUI à une résolution appropriée - à un accord qui implique une restructuration de la dette, moins d'austérité, une redistribution en faveur des nécessiteux et de réelles réformes.

Peu après l'annonce des résultats du référendum, j'ai été informé que certains participants de l'Eurogroupe et «partenaires» assortis, préfèreraient me voir ... «absent» de ses réunions; une idée que le Premier ministre a jugée potentiellement utile pour lui permettre de parvenir à un accord. Pour cette raison, je quitte le ministère des Finances aujourd'hui.

Je considère qu'il est de mon devoir d'aider Alexis Tsipras à exploiter, comme il l'entend, le capital que le peuple grec nous a assuré par le référendum d'hier.

Et je resterai fier du dégoût que j'ai inspiré aux créanciers.

Nous, de la Gauche savons comment agir collectivement sans égard pour les privilèges de fonction. J'apporterai tout mon soutien au Premier ministre Tsipras, au nouveau ministre des Finances et à notre gouvernement.

L'effort surhumain pour honorer le courageux peuple de Grèce, et le célèbre ΌΧΙ (NON) qu'il a offert aux démocrates du monde entier, ne fait que commencer.

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_9820.jpg

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: http://yanisvaroufakis.eu/2015/07/06/minister-no-more/
Publication date of original article: 06/07/2015
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=15165

 

Tags: GrèceVaroufakisRéférendumEurogroupe
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.